Aujourd’hui nous vous dévoilons tout sur les lunettes de soleil pour le sport !

Les teintes, les catégories, les traitements… Que vous aimiez surfer sur l’eau ou sur la neige, golfer ou lézarder sur le sable à chaque activité ses lunettes de soleil. Des lunettes adaptables à tous quelque soit le besoin de compensation visuelle.

Laissez-vous guider avec nos conseils dans les paragraphes à venir en fonction de vos activités.laughing

 

 A chaque activité sa solution :

  Les lunettes de soleil pour le ski 

lunette de ski de sport julbo

Le masque de ski vous permet de vous protéger efficacement des intempéries, du froid mais aussi des UV. Des masques de ski pour tous et pour chacun. Les masques s’adaptent à la vue, en effet grâce à une découpe particulière de la mousse pour chausser ses lunettes de vue dessous son masque ou des clips optiques adaptés à sa vue à insérer dans son masque.

Parce qu’on n’arrête pas le progrès, les masques comme leurs verres bénéficient des meilleures technicités. En effet, ces derniers proposent des associations de traitements, des teintes variables, des verres interchangeables ou encore des systèmes de ventilation anti-buée.

Notre conseil : Parce que la neige a un taux de réverbération d’environ 80 % le filtre polarisant semble indispensable. Pour parer les variations rapides de luminosité en montagne le verre à teinte variable est idéal. Le choix de la teinte est très personnel, rejoignez-nous en magasin pour les essayer.

Les lunettes de soleil pour le VTT

lunette de vtt julbo

Que ce soit en balade ou en course effrénée une bonne tenue et un bon confort est indispensable pour profiter pleinement de son sport. Pour ce faire, la lunette idéale pour ce sport est légère et anti-buée dotée de branches fines, d’antidérapant..
Parce que les sentiers empreintés sont souvent ombragés des verres clairs à teinte variable sont parfaits pour vous suivre dans toutes les conditions.

Adaptables à la vue en changeant les verres ou en ajoutant des clips optiques.

Retrouvez en magasin les lunettes de soleil de Martin Fourcade.

Les lunettes de soleil pour le golf

lunette pour le golf

Le confort optimal pour le golf réside dans la teinte spécifique jaune orangée, cette dernière permet d’optimiser le contraste suivant le principe d’absorption sélective et surtout permet de faire ressortir les bosses sur le parcours selon les conditions météorologiques.

La teinte de faible catégorie est la plus polyvalente car elle favorise le passage d’ombre à la lumière sans manipuler les lunettes.

Ce verre spécifique pour le golf peut aussi être mis à votre vue.

Venez essayer en magasin le verre spécialement conçu pour le golf.

Les lunettes de soleil pour les sports nautiques :

lunette pour la voile sport julbo

L’eau réflechit 5 à 10% des UV, c’est donc d’autant plus important de se protéger les yeux même en temps nuageux.

Notre conseil: Pour les sports nautiques les lunettes de soleils idéales ont un systeme d’aération pour éviter la condensation sur les verres optiques. L’association des verres polarisants sont fortement conseillés pour éviter les reflets éblouissants à la surface de l’eau. Pour une meilleure performance du verre ajoutez un traitement hydrophobe.

Selon la correction nous pouvons monter les lunettes de soleil à votre vue.

NB: Il existe des montures flottantes ou des cordons flottants pour éviter les pertes wink

 

lunette de piscine a la vue

Pour complèter les activitées nautiques,  ils existe des lunettes de natation  et des lunettes de plongée adaptées à la vue qu’on soit myope, hypérmetrope, astigmate ou presbyte.

Quelque soit le sport nautique, à chaque sport sa paire lunette adaptée à sa vue.

Pour les plus curieux , quelques précisions sur les verres solaires

 

 

A savoir, seule la matière du verre ophtalmique est responsable du filtre UV. En effet, la teinte a pour unique rôle de protéger les yeux de l’éblouissement au même titre que d’autres traitements associés.

La lumière, qu’elle soit visible ou invisible est nocive pour l’œil, la protection de ce dernier est indispensable. En effet, elle peut provoquer une simple fatigue visuelle, une baisse temporaire de la vision ou aller jusqu’à une brûlure qui provoque une altération irréversible.

Les teintes de verres :

Parmi toutes les teintes de verres les plus courantes sont le vert, le gris et le brun. Chaque teinte existe dans différentes catégories. Plus la catégorie est élevée, plus le verre est foncé, plus il protège de l’éblouissement.
Le plus technique est le verre photochromique, ce dernier à pour particularité de voir sa teinte varier en fonction de la quantité des UV.

Les traitements additionnels :

Parmi d’autres, le traitement polarisé. Ce filtre à pour vocation d’annihiler la réverbération du soleil grâce à un principe de polarisation qui consiste à laisser passer la lumière sur un seul axe.
L’intérêt de ce traitement est d’apporter plus de contraste et de luminosité tout en limitant l’éblouissement.

D’autres traitements tels que les antireflets ou les miroirs apportent une optimisation de la capacité de vision, venez vous éclairer auprès de Marine et Sandra en magasin.

CONTACT
MAP